a
Explorez
Ottawa Yacht Tours

POSEZ UNE QUESTION

À l'instar de nos tours de premier ordre, voici des réponses simples qui répondent aux 48 principales questions posées par nos clients.

INFORMATION GÉNÉRALE

1. to 21.

1. Quand les tours fonctionnent-ils?

Les tours commencent lundi, le 15 mai 2023.

Les tours se terminent dimanche, le 15 octobre, 2023.

2. Quelles sont les tours offerts ?

TOURS QUOTIDIENS, proposés 7 jours sur 7 :


Tours en après-midi
(1,5 heure) à 11h, 13h, 15h et 17h.


Tours au coucher du soleil
(1,5 heure)
à 20h avant le 17 juillet, et
à 19h30 à partir du 17 juillet.


Tours nocturnes
(1,5 heure - les jeudi, vendredi, et samedi seulement)
à 22h avant le 17 juillet, et
à 21h30 à partir du 17 juillet.


LES TOURS À DATE SPÉCIALE
sont offertes à 12 dates excusives seulement.


Tour des feux d'artifice de la fête du Canada
(2,5 heures) à 20 h le samedi 1er juillet seulement.


Tours des feux d'artifice du Casino
(2,5 heures) à 19 h 30 à ces 6 dates seulement :

  1. Mercredi 2 août
  2. Samedi 5 août
  3. Mercredi 9 août
  4. Samedi 12 août
  5. Mercredi 16 août
  6. Samedi 19 août

Long week-end Bateau-apalooza (3 heures) à 13 h à ces 5 dates seulement, avec de nombreux ajouts inclus, comme notre énorme tapis flottant :

  1. lundi 22 mai - Fête de la Reine
  2. samedi 24 juin - Fête de la Saint-Jean-Baptiste au Québec
  3. samedi 1 juillet - Fête du Canada
  4. lundi 7 août - Congé civique de l'Ontario
  5. lundi 4 sept - Fête du travail

TOURS PRIVÉES sur notre yacht moyen (jusqu'à 12 passagers), ou sur notre grand yacht (jusqu'à 12 passagers), ou sur les deux yachts (jusqu'à 24 passagers), à tout moment entre 11 h et 23 h, pour une durée minimum de 2 heures et maximum de 4 heures.


TOURS PRIVÉES POUR OCCASIONS SPÉCIALES
(Bachelor(ette) • BDay • Engagement • Bureau)
offrent les mêmes services que les CHARTES PRIVÉES, et vous permettent de choisir parmi nos forfaits Standard ou Lux conçus sur mesure pour améliorer votre expérience.

3. Combien de yachts y a-t-il ?

Ottawa Yacht Tours possède deux yachts.

Chaque yacht est immatriculé et assuré commercialement, possède une licence pour vendre de l'alcool, est équipé de deux personnes formé et certifié par Transports Canada (capitaine, et premier lieutenant pour le service), et dispose de toutes les conforts d'un yacht de classe mondiale, y compris d'un système audio phénoménal.

Moyen Yacht

38'L par 12'W, et peut accueillir confortablement 12 passagers, avec un équipage de 2 personnes et un superbe système de sonorisation.

Recommandé pour les groupes de 6 à 10 personnes et pour ceux qui souhaitent une ambiance plus intime et plus chic.

Grand Yacht
42'L par 14'W, et peut facilement accueillir 12 passagers, avec un équipage de 2 personnes et un superbe système de sonorisation.

Recommandé pour les groupes de 10 à 12 personnes et pour ceux qui veulent plus d'espace pour danser et faire la fête.

4. Puis-je réserver les 2 yachts en même temps ?

Oui, absolument !  Nous offrons des tours privés juste pour cela. Cliquez sur RESERVER MAINTENANT, ou appelez ou envoyez un message au 343-550-0175, et découvrez la joie absolue de voir vos invités partager une expérience sans pareille.

5. Où commencent et finissent les tours ?

Pour les tours quotidiennes et tours de dates spéciales, montez à bord nos yachts à la Marina Le Pirate, située au 1067, rue Jacques Cartier, Gatineau, Québec, à environ 7 km ou 10 minutes en voiture du marché By au centre-ville d'Ottawa.

Si, toutefois, vous avez réservé un (ou les deux) yacht(s) pour un tour nolisé, vous pouvez demander d'embarquer au Quai du Port de Plaisance, (sur demande préalable seulement), situé entre le pont Alexandra et la marina de Hull à Gatineau, Québec. L'approbation est subordonnée à notre faisabilité opérationnelle.

6. Où se déroulent les tours ?

Toutes les tours ont lieu sur la rivière des Outaouais (également appelée the Ottawa River, par les anglophones).

7. Quelle est la durée d'un tour?

Les tours quotidiennes durent 1,5 heure.

Les tours de dates spéciales durent 2,5 à 3 heures

Les tours privés et les tours privés pour des occasions spéciales durent 2, 3 ou 4 heures.

8. Combien de passagers par tour ?

Chaque yacht peut accueillir un maximum de 12 passagers.

Si vous avez affrété un (ou les deux) yacht(s) pour un tour privée, seuls vous et vos invités seront à bord du (des) yacht(s).

Si vous n'avez pas affrété de yacht pour un tour privée, nous nous réservons le droit de vendre de l'espace sur le même yacht que vous allez partager avec d'autres passagers, jusqu'à concurrence du nombre maximum de passagers autorisés sur ce yacht.

9. Qu'est-ce qui est et n'est pas inclus ?

Reportez-vous à la page Web de chaque tour pour obtenir une liste détaillée de ce qui est et n'est pas inclus dans le tour, et où vous trouverez un tableau comparatif de nos tours.

10. Et la nourriture ?

Nous nous sommes associés au restaurant Le Pirate Rest-O-Bord, situé à côté de notre marina.Jetez un coup d'œil au menu.

Le Pirate a conçu 5 sandwichs appétissants que vous pouvez commander à l'avance pour n'importe quel tour au moment de la réservation. Ils sont parfaits pour une personne mais suffisamment copieux pour être partagés. Ils sont parfaits pour une personne mais suffisamment copieux pour être partagés. Chacun est accompagné de frites maison.

Le Pirate a également conçu des boîtes de charcuterie pour deux personnes que vous pouvez commander à l'avance pour tout tour public au moment de la réservation, et des plateaux de charcuterie pour 6 personnes que vous pouvez commander à l'avance pour tout charter privé au moment de la réservation.

Les plats seront prêts à être servis à bord au moment du départ du tour.

Nous nous réservons le droit de facturer des frais de service.

Un pourboire à l'équipage est apprécié lorsque le service est à votre convenance.

11. Et les boissons ?

Nous avons notre permis d'alcool. 

  1. Nous proposons / vendons un large choix de boissons :
    • Alcool
    • Non-alcool premium
    • Sans alcool ordinaire
    • Eau en bouteille
    • Service d'embouteillage disponible
  2. Nous défendons la consommation responsable.
  3. Notre équipe est certifiée Ontario Smart Serve.
  4. Notre permis d'alcool du Québec nous permet de donner ou de vendre de l'alcool que nous avons acheté auprès du gouvernement du Québec (SAQ).
  5. Vous ne pouvez pas apporter et/ou consommer vos propres boissons alcoolisées ou non alcoolisées.
  6. Nous ne vendons pas de vin rouge (impossible à nettoyer en cas de renversement).
12. Les besoins alimentaires peuvent-ils être satisfaits par la nourriture ?

Oui, bien sûr.

Veuillez nous informer dès que possible, au moment de la réservation, de tout besoin diététique, de toute intolérance alimentaire ou de toute allergie alimentaire.

13. Y a-t-il une cuisine à bord ?

Oui, chaque yacht est équipé d'une cuisine complète qui comprend tout ce qui peut être nécessaire pour un repas : vaisselle, verrerie, ustensiles, bols, couteaux, planches à découper, bols de service, serviettes, papier aluminium. 

14. Y a-t-il des toilettes à bord ?

Oui, nos yachts sont appelés des yachts en croiseurs de cabine, ce qui signifie qu'ils ont une cabine intérieure complète, ce qui signifie de plus qu'ils disposent de toilettes propres, privées et entièrement fonctionnelles. Vous êtes tous prêts à partir !

Il est considéré comme une bonne étiquette de yachting de trouver et d'utiliser la toilette à terre avant d'embarquer un bateau et d'utiliser la toilette du bateau peu de temps après l'embarquement. Nos yachts ne sont pas équipés de grands réservoirs de rétention des eaux usées.

15. Y a-t-il des gilets de sauvetage à bord ?

Oui, chaque yacht dispose de 15 gilets de sauvetage de différentes tailles.

On vous montrera où ils se trouvent et comment les mettre pendant le briefing sur la sécurité avant le début de votre excursion.

L'équipage vous en remettra un immédiatement en cas d'urgence.

16. Est-il permis de fumer ou vapoter à bord ?

Non. Nos yachts sont réglementés commercialement par Transports Canada. Il est interdit de fumer et de vapoter en tout temps à bord.

17. Où puis-je stationner ?

Un parking à proximité est disponible.

Marina Le Pirate - si vous embarquez ici (toutes les visites quotidiennes et VIP), il y a un immense parking gratuit à proximité. Cliquez ici pour voir la carte. Ce stationnement peut être complet lors du Festival de montgolfières de Gatineau.

Quai Port de Plaisance - si vous embarquez ici (chartes privées uniquement), il y a un grand parking payant à proximité. Cliquez ici pour voir la carte. Vous devez utiliser l'application Blinkay, Smart Parking, pour payer. Ce stationnement peut être plein les jours d'été chargés.

18. Et le mauvais temps ?

Chaque jour où nous avons des tours, toute la journée, et surtout avant chaque tour, nous surveillons régulièrement 3 applications météorologiques différentes à l'affût de la pluie, plus une 4e application à l'affût du vent fort. S'il semble que la météo ne coopère pas, nous vous en informerons immédiatement et essaierons de reprogrammer le tour, de vous offrir un crédit pour une autre date ou de vous rembourser intégralement.

19. Y aura-t-il un briefing sur la sécurité ?

Oui, le second capitaine donne un briefing complet sur la sécurité, notamment sur les dispositifs de sécurité du bateau, les systèmes de détection de la fumée, du feu ou de la chaleur, les systèmes d'alarme, les mesures à prendre en cas d'urgence, l'emplacement des extincteurs, les gilets de sauvetage, l'urgence d'une personne à l'eau, la trousse de premiers soins, etc.

20. Y a-t-il des restrictions ?

Oui, pour des raisons de sécurité, l'un des éléments suivants peut empêcher une personne d'être passager : les femmes enceintes ou l'état d'ébriété.

Les passagers doivent avoir le plein usage de leurs bras, de leurs jambes et de leurs mains et être capables de monter sur le pont et d'en descendre sans fatigue ni assistance.

Le droit de restreindre l'accès à toute personne est laissé à la discrétion de l'équipage.

21. Les bébés | jeunes enfants sont-ils autorisés ?

Ottawa Yacht Tours a un nombre limité de gilets de sauvetage pour tout-petits, mais aucun pour les bébés. Veuillez appeler avant de réserver.

BILLETTERIE & RÉSERVATIONS

22. to 33.

22. Comment réserver un tour ?
  • Sur notre site web — utilisez le bouton RÉSERVER.
  • En appelant ou en envoyant un texto au 343-550-0175.
  • En appelant via WhatsApp.
  • En envoyant un courriel à info@otttawayacht.ca.
  • En nous envoyant un message sur Facebook ou Instagram.
  • Directement en personne à la Marina Le Pirate.
  • Sur les sites web des revendeurs suivants :
  • Au bureau du concierge de cet hôtel :
    • Chateau Laurier
    • Westin
    • Les Suites
    • Lord Elgin
  • Dans ces restaurants :
    • Apothecary Lounge (marché ByWard)
    • Starlings (marché ByWard)
    • The Grande (marché ByWard)
    • Zak's Dinner (marché ByWard)
    • Metropolitain Brasserie (marché ByWard)
    • The Rooftop (marché ByWard)
    • La Dérive (Gatineau)
    • Le Pirate (Gatineau)
  • À ces attractions :
    • Rogers Interzip 
    • Lady Dive Amphibus et Gray Line Bus Tours
23. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

En ligne : carte de crédit majeure, eTransfer, Visa ou MasterCard Debit.

Yacht : principales cartes de crédit, débit, espèces.

Nous préférons les virements électroniques par courriel à payment@ottawayacht.ca.

24. Comment payer l'acompte et le solde ?

Un dépôt de 50 % est requis pour réserver votre tour.

Le solde de 50 % est dû avant le départ.

Si vous payez le dépôt ou le paiement par virement bancaire électronique par courriel : paiement@ottawayacht.ca.

Si vous avez réservé directement via TripAdvisor, Expedia, GetYourGuide, Manawa ou Experience Outaouais, votre paiement devrait déjà être effectué sur leur plateforme - ils nous paient une fois votre visite terminée.

25. Les pourboires sont-ils attendus ?

Les pourboires sont habituels lors des tours en yacht - une industrie de l'hospitalité - et doivent être considérés comme un remerciement pour un travail bien fait, basé sur le niveau de satisfaction de l'expérience entière. 

26. Comment payer un pourboire ?

En personne : en espèces à la fin de la visite.

En ligne lors de la réservation : lorsque vous payez via notre système.

En ligne après le tour : en envoyant un virement électronique à gratuity@ottawayacht.ca.

Recherchez et cliquez sur cette icône dans le message que nous envoyons après untour - un seul clic vous permet de donner un pourboire en utilisant Apple Pay ou une carte de crédit.

27. Certains jours peuvent-ils être complets ?

Oui, il y a un nombre maximum de passagers que nos yachts peuvent prendre (12 chacun), et un nombre maximum de tours par jour (5). 

Si une journée est complète, vous pouvez tenter votre chance sur notre liste d'attente. S'il y a de la disponibilité, nous vous contacterons. 

Nous envoyons également des SMS à nos abonnés pour les offres de dernière minute et les ventes de places. Envoyez-nous un SMS au +1-343-550-0175 si vous souhaitez vous abonner. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

28. Faut-il réserver à l'avance ?

Dans la plupart des cas, oui, en particulier pour les tours de week-end, les tours de la fête du Canada ou des feux d'artifice du Casino. Ces tours sont très populaires et se vendent tôt.

Nous accueillons les visiteurs de dernière minute, lorsqu'il reste de la place.

Nous publions la disponibilité des sièges de dernière minute sur notre profil Instagram, @OttawaYacht — suivez-nous pour recevoir des notifications.

Nous envoyons également des SMS aux abonnés concernant les ventes de places de dernière minute et la disponibilité. Si vous souhaitez être ajouté en tant qu'abonné, envoyez un SMS au 1-343-550-0175.

 

Dans la plupart des cas, oui, surtout pour les excursions du week-end, de la fête du Canada ou des feux d'artifice du casino. Ces visites sont très populaires et sont réservées très tôt.

Nous acceptons les walk-ons de dernière minute, lorsque des places sont encore disponibles. 

Nous affichons les places disponibles à la dernière minute sur notre profil Instagram, @OttawaYacht - suivez-nous pour recevoir des notifications.

Nous envoyons également des textes aux abonnés concernant les ventes et les disponibilités de sièges de dernière minute. Si vous souhaitez être ajouté comme abonné, envoyez un texte au 1-343-550-0175.

29. Combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

Le plus tôt possible.

La saison idéale ne dure que 2 mois environ (juillet et août), en tenant compte des mois de mai et septembre plus frais.

Les tours VIP exclusives, comme les soirées feux d'artifice ou les longs week-ends, se remplissent tôt.

30. Puis-je me présenter à un tour ?

Oui, mais appelez ou envoyez un message au préalable pour confirmer que le  tour a bien lieu et qu'il reste de la place sur le yacht.  Appelez ou envoyez un message au 1-343-550-0175.

31. À quelle heure dois-je arriver ?

15 à 20 minutes. Si nous ne vous accueillons pas tout de suite, c'est uniquement parce que notre équipe peut être tendue si un tour vient de se terminer et que le nettoyage et la préparation sont nécessaires avant votre embarquement.

32. Que se passe-t-il si je suis en retard ?

De nombreux tours sont réservées par une combinaison de différents clients. Afin de respecter les clients qui arrivent à l'heure, et parce que d'autres facteurs liés à l'heure s'appliquent souvent (par exemple, l'heure du coucher du soleil, le début des feux d'artifice ou une excursion ultérieure), le yacht partira à l'heure prévue, sauf si l'excursion est réservée exclusivement par votre groupe et que celui-ci est en retard.

33. Que se passe-t-il si j'annule | ne me présente pas ?

Cela dépend de quand vous nous le dites ? 

  • Si vous annulez plus de 3 jours avant votre tour : un remboursement intégral vous sera accordé.
  • Si vous annulez dans les 48 à 72 heures précédant votre tour : nous vous accorderons un crédit de 100 % pour une autre excursion.
  • Si vous annulez moins de 48 heures avant votre tour : aucun remboursement ou crédit ne sera accordé.
  • Si vous êtes en retard ou ne vous présentez pas et que le bateau a dû partir sans vous : aucun remboursement ou crédit ne sera accordé.

Si nous annulons en raison de la météo ou d'un autre facteur indépendant de notre volonté, un remboursement intégral sera effectué.

NOS YACHTS

34. to 40.

34. Qui a construit les yachts ?

Basé à Knoxville, Tennessee, Sea Ray est le premier créateur mondial de bateaux de plaisance de qualité supérieure. Depuis plus de 60 ans, Sea Ray a repoussé les limites de la performance et de l'artisanat pour élever l'expérience de la navigation de plaisance. Chaque Sea Ray est conçu pour rendre chaque moment exceptionnel, en soutenant les styles de vie uniques des plaisanciers avec un équilibre personnalisé de confort et de performance inégalés et une technologie de classe mondiale. Apprenez-en plus sur l'expérience Sea Ray sur SeaRay.com.

35. Quel type de yacht est utilisé ?

Les yachts appartiennent à la catégorie des bateaux de croisière à cabine, un type de bateau à moteur équipé d'une tête (toilettes), d'une cuisine et d'au moins une couchette (zone de couchage), le tout à l'intérieur de la structure du navire.  Nos bateaux de croisière sont équipés de systèmes de chauffage, de climatisation, de chauffe-eau et d'alimentation électrique à quai. Le 390 Sundancer est également équipé d'un générateur de courant fonctionnant à l'essence.

Les bateaux de croisière à cabine sont capables de bien gérer l'eau en raison de leur taille et ils offrent une conduite stable. Ils sont généralement spacieux dans le cockpit (zone d'assise ouverte vers l'arrière ou le centre).

36. Quels sont les modèles de ces yachts ?

Le Dolce Far Niente est un SeaRay Sundancer 310 Cabin Cruiser ; il mesure 38' de long x 12' de large, et a un poids à sec de 10,000 lbs.

The Everly est un SeaRay Sundancer 390 Cabin Cruiser ; 42' de long x 14' de large, et a un poids à sec de 18,400 lbs.

37. En quelle année chaque yacht a-t-il été construit ?

Dolce far niente a été construit en 1990.

The Everly a été construit en 1988.

38. A quelle vitesse peut aller chaque yacht ?

Nos yachts sont des bateaux de croisière à cabine, ce qui signifie que nous naviguons en croisière. Dans le monde de la navigation de plaisance, cela signifie que nous allons lentement, comme 5 km / h lentement.

Le Dolce far niente, avec un poids à sec de 10 000 livres, et seulement lorsque l'équipage est à bord, a assez de puissance pour sortir de l'eau (avion - voir ci-dessous) et atteindre une vitesse d'environ 70 km / hr.

The Everly, avec un poids à sec de 18 600 livres, et seulement lorsque l'équipage est à bord, est trop gros et trop lourd pour sortir de l'eau (avion - voir ci-dessous) et atteindre une vitesse d'environ 45 km/heure.

Le planage est le mode de fonctionnement d'un bateau dans lequel le bateau est soulevé hors de l'eau à mesure qu'il avance ; son poids est principalement supporté par la portance hydrodynamique, créée par la vitesse, de sorte qu'il frôle la surface de l'eau, plutôt que par la portance hydrostatique (flottabilité), où à l'arrêt ou à faible vitesse, il flotte plus profondément dans l'eau plutôt qu'à la surface.

39. Quelle quantité de carburant chaque yacht peut-il contenir ?

Dolce far niente a une capacité de carburant de 681 litres.

The Everly a une capacité de carburant de 1 514 litres.

40. Les yachts ont-ils de l'eau propre ?

Oui, chaque yacht dispose d'un réservoir d'eau propre.

Dolce far niente a une capacité d'eau de 151,4 litres.

The Everly a une capacité d'eau de 378,5 litres.

L'eau est de l'eau de ville, mais n'est pas idéalement potable.

TROP GÊNÉ POUR DEMANDER ?

41. to 48.

41. Je peux tomber du yacht ?

C'est assez peu probable. Toutefois, si cela devait arriver, soyez assuré que nous disposons de l'équipement de sécurité requis par Transports Canada (une bouée de sauvetage que nous pouvons vous lancer, attachée à une corde que nous tenons pour vous ramener à l'arrière du bateau, où se trouve une échelle pour remonter à bord). Nous disposons également d'une procédure rigoureuse et testée de personne à la mer, à laquelle l'équipage est entièrement formé.

42. Est-ce que je vais me mouiller ?

En général, seulement s'il pleut. Sinon, il y a très peu de chances que ça arrive.  Ou si vous renversez un verre, haha !

43. Et si je ne sais pas nager ?

Chaque yacht dispose d'un cockpit spacieux avec des sièges confortables pour les passagers. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de la visite depuis cet endroit plutôt que depuis la proue. Vous pouvez également porter un gilet de sécurité si vous le souhaitez, mais les yachts sont très larges, très flottants, et nous naviguons lentement, donc vous devriez vous sentir en sécurité.

44. Que dois-je porter ?

Nous proposons des excursions en yacht, pas la location de planches à pagaie ou de canoës. Si vous et vos invités voulez vous habiller comme les vraies femmes au foyer de ## et leurs maris, alors allez-y. Si vous voulez bronzer en bikini et en maillot de bain, par une journée à 39°C (102,2°F), vous êtes les bienvenus. C'est votre tour. 

45. Que faire si j'ai besoin d'utiliser les toilettes ?

Chaque yacht dispose d'une salle de bain entièrement équipée. Nous vous montrerons où et comment les utiliser, ce qui ajoute à l'expérience... ce n'est pas la même chose qu'à la maison. 

46. Et si j'ai le mal de mer ?

Nous avons du Gravol au gingembre sans somnolence à bord, et si cela ne fonctionne pas assez vite, ou pas assez, nous pouvons passer à la vitesse supérieure et vous donner le vrai produit, et vous aurez l'impression d'avoir bu deux verres bien plus vite que les autres.

47. On peut faire du karaoké ?

Dans une autre vie, dans un autre endroit. Nous adorons écouter nos incroyables playlists - et vous aussi.

48. Quel est le #hashtag officiel ?

#OttawaYachtFun.